• Nous contacter : 01 42 50 04 58 ou 09 73 54 53 81
  • contact@flmne.org

◊ Médecine Energétique (1 année) par correspondance

Search Courses

◊ Médecine Energétique (1 année) par correspondance

Avant propos

La médecine énergétique vise l’étude des différentes manifestations et formes d’énergie, de matière et d’information dans l’organisme. A travers l’étude des différentes énergies corporelles et leurs interactions avec notre environnement, ce système de soin non conventionnel vise à maintenir et restaurer notre santé. Les pratiques thérapeutiques issues des grandes médecines traditionnelles ont toujours eu pour but de favoriser les échanges vertueux avec l’environnement. C’est à dire faire en sorte que la matière, l’énergie et l’information qui pénètrent au sein de notre organisme soient de la meilleure qualité possible, en quantité juste et au rythme approprié tant au plan physique que psychique.

Public concerné

A qui s’adresse la formation de Médecine Énergétique ?

A toute personne désireuse de parfaire ses connaissances et aptitudes dans le domaine de la santé par les énergies corporelles sous ses différentes formes.

Ce cursus permet non seulement de développer son propre magnétisme, mais de proposer son aide également de manière efficace et rapide (selon les pathologies) sur autrui tout en respectant les autres « approches ».

Le magnétisme a pour vocation « de recharger » un individu et il existe plusieurs approches particulièrement performantes afin de compenser les pertes d’énergie qui se manifestent par des troubles, souvent bénins au début, mais dont l’aggravation risque d’être critique.

En effet un manque d’énergie sur un organe oblige celui-ci à solliciter d’autres organes et de fil en aiguille, sans rééquilibrage, les affections peuvent s’avérer graves et se généraliser.

L’ensemble de ce cycle se veut pragmatique, mais il implique une parfaite maîtrise des pratiques et une volonté véritable d’aider autrui.

Cette pratique, comme les autres, ne doit être employée que sous la direction et le contrôle strict d’un médecin praticien averti, s’appuyant sur le terrain solide des connaissances acquises à la Faculté.

Pré-requis

■ Avoir 18 ans révolus
■ Etre en possession du baccalauréat au minimum ou de son équivalent validé. Dans le cas contraire, nous adresser une lettre de motivation.

Suivi pédagogique

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement

  • Animation du cours par expédition à domicile de polycopiés
  • Intercours et Autoformation : Accès à documentation supplémentaire (quizz, bibliographie, supports vidéos selon disponibilités, etc…) sur plateforme e-learning
  • Utilisation d’un forum interne d’échange entre apprenants
  • Tutorat par le responsable d’enseignement

Moyens permettant de suivre l'exécution de l'action

réception et notations des évaluations à chaque session

Modalités d’évaluation

  • Évaluation finale sous forme de mémoire de fin d’étude
  • Détails disponibles sur le Règlement Intérieur et Livret d’Accueil (remis à chaque nouvel inscrit)

Contenu de la Formation par correspondance

8 livrets pour 433 pages représentant :
– 250 heures de travail personnel par an (pour assimiler les cours, effectuer les recherches complémentaires, lire la liste bibliographique, préparer les devoirs de contrôle des connaissances proposé à la fin de chaque cours et rédiger le mémoire de fin d’étude)
– 26 heures de cours collectifs par an (accès gratuit à 2 séminaires en week-end (module de Sinologie Médicale), avec attestation de présence).

Historique du Magnétisme (39 pages)

Principaux émetteurs de fluide. Corps énergétique.

Procédés : mise en condition, impositions, application, souffle, passes, magnétisations intermédiaires. Déroulement d’une séance de magnétisme. Rééquilibrage des chakras, magnétisme, radiesthésie, HE.

Abrége : Anatomie, Physiologie, Neurophysiologie, Réflexologie (58 pages)

Cellule, membrane, systèmes nerveux central et périphérique, systèmes sympathique et parasympathique.

Réflexologies auriculaires et plantaires. Sympathicothérapie endonasale.

Consultation en Magnétisme thérapeutique (39 pages)

Ecrans de protection.

Méthodes de «déchargement», purification, protection, Eliminer les «pollutions». Protection psychique, bouclier psychique. Nettoyage.

Ré-énergétisation. Différentes impositions et passes magnétiques de tonification et dispersion. Effets cliniques. Restauration du terrain.

Utilisation des aimants (50 pages)

Magnétite. Cristaux. Techniques, massages énergétiques. Barrages énergétiques, champs perturbateurs. Pollutions électromagnétiques.

Test et développement de son propre fluide magnétique (63 pages)

Bioélectronique de Vincent. Taux de vitalité globale (organique, psychique). Coefficient cosmo tellurique. Niveau vibratoire des êtres vivants. Couches énergétiques. Couleurs. Tests kinésiologiques. Effet Kirlian. Organométrie.

Diagnostic sur la personne et sur photos (70 pages)

Perception. Point névralgique. Intuition. Voyance. Analogie. Techniques complémentaires, biorythmes, maîtrise mentale (ondes alpha), kinésiologie, feng-shui, sourcier, numérologie. Géobiologie, antenne «Lecher».

Techniques de visualisation (58 pages)

Base de toute ascèse. Imagination. Symbole. Force de la pensée. Rêves. L’énergie a besoin d’exutoire. Maladies psychosomatiques. Maîtrise de l’image. Exercices.

Approche des maladies par le Magnétisme (56 pages)

Différentes impositions et passes magnétiques de tonification et dispersion. Effets cliniques. Restauration du terrain. Traitement de différentes pathologies cardio-vasculaire, digestives, cutanées. ORL et infections. Pathologies «courantes» : douleurs traumatiques, appareil génital, troubles du métabolisme, problèmes veineux (varices, hémorroïdes), soins péri-opératoires. 3 lois de la guérison du Dr Hering.

Conception de la Formation : Dr Jean-Pierre WILLEM

Fort de son engagement humanitaire depuis près de 45 ans, spécialiste des médecines naturelles, conférencier international et auteur reconnu, le Dr Jean-Pierre Willem dirige l’enseignement et assure le suivi des cours. Il est l’auteur de nombreux livres dont plusieurs best-sellers. A travers la fondation de la Faculté Libre de Médecines Naturelles, le Dr WILLEM s’est donné, sur le plan pédagogique et scientifique, pour objectifs :

  • de définir la place qui revient aux médecines naturelles et énergétiques en complément de la Médecine officielle,
  • de s’ouvrir aux autres grandes médecines savantes : ayurvédique, chinoise, tibétaine, indienne…
  • d’enrichir les sciences dites « exactes » en abordant les sciences humaines (anthropologie, ethnomédecine, épidémiologie, génétique, sociologie…) et les approches corporelles (réflexologie, médecine énergétique…).
  • d’inscrire cette démarche pour rendre accessibles les sciences humaines devenues indispensables face à une médecine hyper technique et parfois déshumanisée.

Validation de la formation

Pour valider cette formation, un mémoire de fin d’études de 30 à 40 pages est demandé au stagiaire à l’issue de son année de formation.

◊ Un Certificat de Médecine énergétique est ainsi délivré si ce travail correspond aux attentes du Directeur pédagogique.

Complémentarités de la Formation

Modalités d'inscription

TARIF DE LA FORMATION

Frais de scolarité (inscription) individuelle : 810,00 €

Frais d’inscription : 135,00 €

Premier acompte (30%) : 283,50  (inscription) – deuxième acompte (25%) : 236,25  – troisième acompte (25%) : 236,25  – quatrième acompte (20%) : 189,00 

(Cycle en 1 an – Certificat de Médecine Énergétique)

S’inscrire en ligne : saison 2019-2020 / Médecine Énergétique / correspondance

Informations sur la procédure d’inscription

S’inscrire en ligne : saison 2019-2020 / rubrique Médecine Énergétique / correspondance

Inscrivez-vous
Newsletter